Un vol en tandem pour votre première expérience en parapente

Le parapente est une activité de loisir qui attire de plus en plus de personnes à la recherche de plaisir et de sensations fortes dans les airs. Le parapente est un sport aérien. Le parapente biplace exige du passager une bonne condition physique. Le passager doit être capable de courir au décollage et à l’atterrissage. L’équipement du parapente biplace est conçu pour un poids maximum de 85 kg pour le passager.

Le parapente biplace : qu’est-ce que c’est ?

Le parapente biplace est un vol effectué par deux personnes, selon le type de vol : un pilote professionnel en vol payant ou un pilote titulaire d’une licence fédérale en vol associatif, et bien sûr un passager. Si le parapente biplace est avant tout une activité pédagogique, il n’exclut pas le plaisir, l’une des nombreuses sensations du parapente. Si vous êtes un adepte des sports de nature, visitez ce site julienirilli.com pour découvrir un large éventail d’activités aériennes.

A lire aussi : Cuissards de VTT femme : les critères pour choisir

Le parapente biplace diffère du parapente solo. D’une manière générale, le parapente biplace dispose d’une aile plus grande et de deux sellettes avec écarteurs qui relient le pilote à son passager. Le passager est toujours placé devant le pilote afin qu’il puisse profiter du vol accompagné par un professionnel.

De quel équipement et de quels vêtements aviez-vous besoin pour un vol en tandem ?

Pour participer à un vol en tandem, les passagers doivent porter des vêtements adaptés à la météo. Par exemple, par temps froid, une veste chaude et des gants (écharpe, bottes de neige) seront nécessaires. En été, un coupe-vent, des chaussures fermées comme des baskets et un pantalon suffisent.

Sujet a lire : La réplique de poing Airsoft : Comment faire le bon choix ?

Vous aurez également besoin d’autres équipements, comme une voile (évidemment), un casque et des lunettes de soleil (pour ne pas avoir le vent dans les yeux et profiter de la vue en toute tranquillité). Les personnes à mobilité réduite peuvent également effectuer un vol en tandem dans un fauteuil roulant adapté.

Avant chaque vol, le pilote s’assure que son passager est dans des conditions de sécurité optimales. Le matériel nécessaire est fourni sur place et un briefing de sécurité ainsi qu’une vérification des dispositifs de sécurité sont effectués. C’est ce que l’on appelle le contrôle pré-vol.

Quels sont les bienfaits du parapente pour la santé ?

Le parapente apporte de nombreuses choses à notre bien-être :

Libération mentale

La sensation d’avoir des ailes en parapente crée une euphorie qui aide l’esprit à se libérer des éléments qui le retiennent. Le parapente vous permet de vous évader et de prendre du recul par rapport à vos soucis, en vous aidant à vous détacher de votre vie quotidienne. En parapente, vous vivez le moment présent et apprenez à vous concentrer sur votre objectif : voler. Ce rôle méditatif est important pour votre santé mentale et votre concentration.

Amélioration de la perception de soi et de l’environnement

Le parapente est un moyen de prendre conscience de son corps dans l’espace. La recherche de la coordination, de l’équilibre et de la conscience corporelle permet d’améliorer la perception de soi. Cette activité permet de se connecter à la nature en explorant la beauté de la terre depuis le ciel.

fabrice