La créatine Creapure : tout savoir sur ce complément alimentaire

La créatine est un complément alimentaire disponible sous forme de poudre ou de gélules. Rappelons que les compléments alimentaires sont pris par les sportifs de haut niveau pour améliorer leurs performances sportives et aussi pour mieux récupérer. Ces derniers sont très importants pour les professionnels du sport et il convient d’en apprendre davantage sur eux afin de les utiliser de la manière la plus optimale qui soit. Découvrez donc ici ce qu’il faut savoir essentiellement sur la créatine : ce qu’elle est, ses avantages, comment la consommer ainsi que ses effets secondaires.

 Qu’est-ce que la créatine Creapure?

La créatine, comme vous pourrez voir le site pour en trouver, un composé organique constitué d’azote et de carbone, est classé parmi les acides organiques. Sa production se déroule naturellement dans le foie, les reins et le pancréas, à partir d’acides aminés tels que la glycine, l’arginine et la méthionine. Chaque jour, l’organisme est en mesure de stocker jusqu’à 5 g de créatine, avec tout excédent consommé et non utilisé étant éliminé par les reins. De cette quantité, 1 à 2 g sont produits endogènement par l’organisme, tandis que le reste provient de l’alimentation. Les viandes et les poissons, tels que le bœuf, le saumon, le port, représentent d’importantes sources de créatine, fournissant environ 0,5 g de créatine pour chaque 100 g de ces aliments.

Les avantages de la créatine creapure

La créatine creapure a de nombreux bienfaits tant pour un entraînement en force que pour le développement de la masse musculaire.

 La créatine et les exercices de développement de la force

Vous envisagez un entraînement axé sur le renforcement musculaire ? Dans ce contexte, l’élément essentiel dont vos muscles ont besoin est l’énergie, représentée par l’adénosine triphosphate (ATP). Lorsque les réserves énergétiques de vos cellules musculaires sont épuisées, vous pouvez prendre de la créatine creapure. Cette dernière intervient en assurant un réapprovisionnement rapide en ATP pour les fibres musculaires à contraction rapide.

Créatine creapure et développement de la masse musculaire 

La créatine creapure, ce complément alimentaire pour sportif, permet d’augmenter le volume musculaire. En effet, cette dernière permet la rétention d’eau dans les cellules musculaires, ce qui se remarquera sur la balance.

Notons également que la créatine est facilement absorbée par les muscles. Elle permet de ce fait d’optimiser les performances lors d’activités brèves exigeant un effort explosif, comme des exercices avec des poids ou lors d’un sprint. Cependant, comme mentionné précédemment, l’organisme a une capacité de stockage maximal de seulement 5 g de créatine par jour, ce qui limite naturellement les gains de performance.

Comment utiliser la créatine creapure ?

En général, pour l’utilisation de la créatine, il est conseillé d’en prendre 3 g par jour. Toutefois, étant donné nos différences individuelles, il est recommandé de déterminer la dose personnelle en utilisant la formule suivante : 0,03 g par kg de poids corporel.

 Pour maximiser les effets en termes de prise de masse musculaire ou de renforcement, de nombreux athlètes optent pour une cure de créatine creapure adaptée à leur programme d’entraînement. Dans ce contexte, il est recommandé une complémentation allant de 3 à 6 mois.

 À la fin de cette période, évaluez vos progrès et vérifiez si les résultats escomptés ont été atteints.

 

fabrice