Quels sont les plus jeunes joueurs à la coupe du monde 2022 ?

La coupe du monde est une compétition durant laquelle on voit naître de grands joueurs. De jeunes footballeurs y voient l’occasion de révéler leur talent et de vivre une grande expérience footballistique. Cette année, beaucoup de jeunes prodiges ont fait leur apparition, ce qui rendra cette compétition assez unique. Voici une liste des plus jeunes joueurs à la coupe du monde 2022.

Le joueur allemand Youssoufa Moukoko

Né à Yaoundé au Cameroun, Youssoufa Moukoko fait partie des plus jeunes joueurs à participer à la coupe du monde 2022. Il serait même le moins âgé de la compétition puisqu’il vient de fêter ses 18 ans. Évoluant au poste d’avant-centre dans le club allemand du Borussia Dortmund, ce footballeur n’a disputé qu’un seul match depuis le début de cette compétition. Vu que son pays a été éliminé dès la phase de poules, il n’aura donc pas la chance de jouer plus de matchs. Vu son jeune âge, il aura quand même l’opportunité de participer aux prochaines coupes du monde. Cliquez ici pour accéder au programme des futurs matchs. 

Sujet a lire : Quelles sont les stratégies pour contrer une équipe dominante en contre-attaque au football ?

L’Anglais Jude Bellingham

Dans la liste des plus jeunes joueurs à participer au mondial 2022, on peut aussi nommer Jude Bellingham. Âgé de 19 ans, le footballeur anglais en est à sa première participation pour la coupe du monde. Depuis le début de la compétition, il a déjà disputé trois matchs au cours desquels il a inscrit un total d’un but. Cela lui a valu le titre du deuxième plus jeune joueur anglais à inscrire un goal au mondial. Sortit vainqueur de la phase des poules en étant premier du classement avec son équipe, le jeune joueur compte parmi les meilleurs de sa génération durant ce tournoi.

Le jeune joueur espagnol Gavi 

L’un des joueurs les plus jeunes de cette année en coupe du monde est Pablo Martin Páez Gavira, plus connu sous le nom de Gavi. Âgé de seulement 18 ans, ce milieu de terrain espagnol peut déjà se vanter d’avoir marqué un but lors de sa première participation à la coupe du monde. Qualifiée pour les huitièmes de finale, son équipe continue son ascension pour remporter la coupe. Avec ses exploits, Gavi représente une véritable pépite pour son équipe nationale ainsi que son club, le FC Barcelone. 

A découvrir également : Quel est l’impact d’une mauvaise qualité de l’air sur la performance des joueurs en match?

Le sénégalais Pape Matar Sarr

Cette sélection des plus jeunes joueurs au mondial 2022 se termine sur le milieu de terrain Pape Matar Sarr. Avec ses 20 ans, il évolue dans le club anglais de Tottenham Hotspur au sein duquel il développe ses compétences de joueur aguerri. Bien qu’il joue encore en tant que remplaçant dans le club, le jeune Sénégalais a obtenu du temps de jeu durant cette coupe du monde. Avec la qualification de son équipe aux huitièmes de finale, il aura encore l’occasion de montrer ses aptitudes de footballeur sur le terrain. En voyant ses réalisations, il pourrait briller aussi bien que les grands joueurs sénégalais.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés