Pourquoi faire de l’escalade en salle avec votre famille ?

L’escalade en salle est une activité en plein essor. Elle est devenue, pour de nombreux ménages, le moyen de pratiquer un sport en équipe et également le moyen de partager un sport avec sa famille. Cependant, nombreux sont ceux qui s’adonnent à ce sport sans connaître les avantages qui en découlent. Afin de remédier à cela, il est présenté ci-dessous les bonnes raisons de faire de l’escalade en salle en famille.

Affronter ses peurs

Pour dépasser ses limites, il n’y a rien de mieux que se hisser jusqu’au sommet du mur d’escalade. L’escalade en famille à Paris est de nos jours choses courantes en France. En effet, la meilleure astuce pour les parents de préparer leur enfant à la vie active est de leur retirer, dès leur plus jeune âge, la crainte du vide. L’escalade est également le moyen de :

A découvrir également : Comment s’entraîner efficacement pour la course de dragon boat ?

  • Développer l’équilibre de votre enfant ; 
  • Travailler sa persévérance ; 
  • Développer son intelligence ; 
  • Faire travailler ses muscles ; 
  • Apprendre à votre enfant à ne plus être agité. 

Voilà donc autant de raisons d’organiser un week-end en famille pour aller faire de l’escalade.

Être à l’écoute de son corps

L’escalade favorise le bien-être, puisqu’avec les activités du quotidien, le temps à consacrer aux activités sportives n’est pas toujours disponible. Vous accumulez ainsi durant toute une semaine, voire des mois des graisses dans le corps. En conséquence, le moment dédié à de l’escalade en famille est idéal pour se dépenser et brûler les graisses du corps. Toutefois, pour la sécurité de tous les membres d’une famille, il faut avoir l’équipement approprié pour pratiquer ce sport.

En parallèle : Spikeball : un sport qui gagne en popularité auprès du grand public

L’équipement nécessaire pour faire de l’escalade en salle

Pour assurer votre sécurité, il faut vous procurer l’équipement nécessaire.

Chausson et casque d’escalade

Les chaussons vous permettent d’escalader facilement le mur, très pratique quand c’est votre première fois. Quant au casque, veillez à payer des casques de qualité bien solide qui peuvent résister au choc en cas de chute.

Corde

Les experts en escalade de salle peuvent se passer d’une corde avant de monter le mur. Mais quand vous êtes accompagné d’enfants, le mieux serait de venir avec votre corde personnelle. Cet outil est indispensable puisqu’il vous relit à la corde de la montée.

Baudrier

La majorité des salles d’escalade sont équipées de baudrier, mais avec les mesures sanitaires, payer son propre baudrier est recommandé. Cet outil est indispensable parce qu’il vous relit à la corde de la montée.

Élargir son cercle d’amis : une raison supplémentaire pour faire de l’escalade

Faire de nouvelles connaissances est le bonus que vous avez quand vous prenez la décision d’escalader un mur. Par conséquent, escalader un mur en famille vous permet d’être plus social et d’avoir le contact facile. 

De plus, la pratique de ce sport créé en soi le désire d’accorder sa confiance aux gens. En effet, pour grimper un mur d’escalade, vous êtes invités à faire la traversée en groupe et donc à accorder votre confiance.

fabrice