Spikeball : un sport qui gagne en popularité auprès du grand public

Le spikeball est une activité sportive qui est à la portée de tous. Qu’importe votre tranche d’âge, vous n’aurez aucune difficulté à pratiquer ce sport qui est également un jeu de plaisir. En raison des atouts que le secteur d’activité prévoir dans le futur, les fédérations mettent tout en place pour son développement. Il nous est donc revenu comme mission la présentation de ce sport par le biais de cet article.

Les règles de jeu simple et basique 

Au premier abord, il faut vous présenter l’équipement de ce sport afin de vous faciliter la compréhension des règles. Le Spikeball est un sport qui requiert l’usage d’un filet de trampoline de forme arrondie et d’un diamètre de 91 m relié à 5 panneaux. Un ballon gonflable est pareillement de rigueur dans l’équipement, toutefois, il n’y a pas d’équipements corporels, un simple tenu de sport fera l’affaire.

En parallèle : Quelles sont les astuces pour une bonne prise de carre en ski alpin ?

Pour pratiquer le Spikeball, vous avez besoin en moyenne de 4 joueurs répartis en deux équipes. Néanmoins, à de rares occasions, les équipes peuvent être constituées de 4 membres pour un total de 8 joueurs. Ainsi, tout comme le volley-ball, le spikeball débute par un service de balle en direction de l’équipe adverse. Il est important de notifier ici que le ballon doit toucher le filet avant de bondir vers les joueurs adverses. Une fois en possession de la balle, les joueurs ont droit à trois contacts avant de lancer la balle sur le filet. Quand la balle touche le sol ou l’anneau du filet, les points sont attribués à l’équipe qui ne possédait pas la balle pendant la collision. 

Une nouvelle division lancée 

Avec les nouveaux sponsors, la fédération du Spikeball envisage créer une division pro. Il y a donc de quoi attirer la curiosité du grand public. En effet, grâce à ces initiatives de mise en valeur, le Spikeball se fait connaître de plus en plus dans le monde. Toutefois, la fédération prévoit préserver l’atmosphère et le cadre du jeu même si les nouvelles réformes aboutissent. En conséquence, vous aurez toujours droit à une ambiance festive et informelle durant les tournois. Puisque c’est le côté rétrograde du jeu qui a fait sa renommée.

A lire également : Comment améliorer la précision en tir à l’arc en biathlon ?

Un gameplay intense

Outre l’aspect sportif du Spikeball, c’est un sport qui procure au joueur de forts instants de plaisir. On pourrait d'ailleurs assimiler le succès et la popularité croissante de ce sport à l’émotion qu’il procure au joueur. En effet, c’est pour cette raison que des joueurs d’autres activités sportives se sont intéressés au Spikeball, notamment les joueurs de tennis et de volley-ball. À la vue de cela, les analyses statistiques prévoient que le Spikeball sera l’un des sports les plus populaires du monde dans quelques années. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés